ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > SANTÉ > Sophrologie enfance et adolescence : explication aux p...
imprimer

Sophrologie enfance et adolescence : explication aux parents
https://sophrologie-mch.paris

Les techniques de relaxation et les séances de relaxation en sophrologie Hauts-de-Seine constituent un ensemble de procédures d'intervention utiles non seulement dans le domaine de la psychologie clinique et de la santé mais aussi dans celui de la psychologie appliquée en général.

Pendant l'enfance, ce sont les mères et les pères qui doivent guider et superviser les différentes techniques, cependant, au fur et à mesure que les enfants apprennent et grandissent, ils peuvent s'entraîner à les incorporer comme mécanisme habituel pour faire face à diverses situations stressantes.
Pratiquer la sophrologie en enfance et adolescence en Hauts-de-Seine ainsi que les techniques de relaxation dès la petite enfance, c'est aussi créer des espaces permettant aux parents d'interagir avec leurs fils et filles et de renforcer les liens affectifs. Il faut prendre en compte les différentes techniques de relaxation selon l'âge. Dans la petite enfance cela commence comme un jeu, pour passer après 6 ans à introduire des techniques de tension-relaxation.
Problèmes possibles lors d’une séance de relaxation en sophrologie

L'un des principaux problèmes que l'on peut trouver à l'entraînement est la timidité des filles et des garçons, qui se manifeste dans les exercices de tension et de relaxation (surtout le visage). Ils peuvent rire et trouver l'exercice humoristique, mais le plus efficace est d'ignorer le rire et d'indiquer que cela fait partie de la procédure et qu'ils devraient continuer.
L’explication de l’exercice de relaxation à l’enfant
«Lorsque vous vous sentez bouleversé, tendu ou nerveux, les muscles de votre corps deviennent raides, tendus et durs. Si vous apprenez à savoir de quels muscles il s'agit et à les détendre, vous saurez ce qu'ils sont quand cela vous arrivera et vous saurez comment les détendre. Vous ressentirez la relaxation car les muscles sont détendus.
Dans cette explication, le plus important est d'inclure des exemples liés à la vie du garçon et de la fille par exemple: cela vous aidera à vous détendre lorsque vous vous sentez en colère contre quelqu'un pour ne pas vous battre ou lorsque vous vous sentez nerveux.
L’engagement de l’enfant

L’enfant devrait être engagé d'essayer de former les méthodes qu’on lui apprend dans une séance sophrologie enfant avant et après une situation qui le met en tension ou le rend nerveux. Par exemple, parce que vous devez aller chez le dentiste et que vous avez peur, de le faire avant et après votre départ.
Mais ce n'est pas forcément des situations exceptionnelles, il suffit de s'entraîner dans des situations quotidiennes: regarder une émission de télévision, faire ses devoirs, jouer au football, etc. En principe, si vous souhaitez automatiser la technique, ce serait bien deux fois par jour, le matin avant d'aller à l'école et l'après-midi avant de faire ses devoirs ou dans toute autre situation.
Lien direct vers Sophrologie enfance et adolescence : explication aux parents
Retour à la rubrique SANTÉ