ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > ACHATS > Qu'est-ce que le gaz hilarant et à quel point est-il ...
imprimer

Qu'est-ce que le gaz hilarant et à quel point est-il dangereux ?
https://delibalon20.fr

Le gaz hilarant, scientifiquement appelé le protoxyde d'azote, est utilisé comme anesthésique depuis plus de 100 ans. Dans un cadre médical, il est généralement inhalé, mélangé à de l'oxygène, à travers un petit masque qui s'adapte sur votre nez.

Il est généralement utilisé pour vous aider à vous détendre pendant les procédures qui ne nécessitent pas d'anesthésie générale, comme l'accouchement et la chirurgie dentaire mineure.
Le gaz hilarant 100 cartouches est également utilisé comme propulseur pour fabriquer de la crème fouettée, vendu dans les supermarchés pour environ 10 euros pour une boîte de dix bidons, et dans l'industrie automobile pour améliorer les performances du moteur.
Il a été utilisé à des fins récréatives depuis la fin des années 1700, lorsque les aristocrates britanniques organisaient des « fêtes du gaz hilarant ». Avec l'expansion de son utilisation dans les milieux médicaux à la fin des années 1880, et donc sa disponibilité, il est devenu plus populaire comme drogue récréative.
Dans quelle mesure l’utilisation du gaz hilarant est-elle interdite ?

Étant donné sa disponibilité facile sous forme de bulbes de crème fouettée, le médicament semble gagner en popularité parmi les jeunes.
Nous ne savons pas avec certitude combien de jeunes utilisent ce médicament, ni à quelle fréquence. Cependant, il a été prouvé que le protoxyde d’azote est utilisé par les jeunes comme une drogue. Il s’agit néanmoins de la septième drogue la plus populaire dans le monde, à l'exclusion de la caféine, de l'alcool et du tabac.
À quel point est-ce dangereux d’inhaler du gaz hilarant ?

Si une personne prend de petites doses peu fréquentes, le risque de problèmes importants avec ce médicament est faible.
Il est très rare de faire une overdose à la suite d'une utilisation récréative du gaz hilarant smartwhip, mais cela peut affecter la coordination et le jugement. Des décès par surdose ont été signalés au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais nous n'en connaissons pas en France.
Compte tenu des effets sur la coordination et les étourdissements, il ne doit pas être utilisé dans des situations à risque et il est conseillé d'avoir une personne présente qui ne l'utilise pas.
À très fortes doses, sans ajout d'oxygène, il peut provoquer une perte de tension artérielle, des évanouissements et même la mort par hypoxie (déficit en oxygène).
Un usage intensif chronique et régulier est très rare, mais peut entraîner une carence en vitamine B12. La vitamine B12 est essentielle au bon fonctionnement du cerveau et si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner des problèmes neurologiques irréversibles.
gaz hilarant Ile de France
Lien direct vers Qu'est-ce que le gaz hilarant et à quel point est-il dangereux ?
Retour à la rubrique ACHATS