ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > PRESSE > magazine de décoration...
imprimer

magazine de décoration
http://www.traits-dcomagazine.fr

Trait d'co Magazine est un magazine de décoration et de tendances de l'habitat distribué gratuitement à Annecy et dans la région Haute Savoie.

Trait d'co Magazine est un bimensuel dont la thème l'architecture, la décoration intérieur et le design objet. Ce magazine traite de l'actualité des tendances de l'habitat, ainsi vous trouverez dans ce magazine papier des idées de décoration pour vos intérieurs de maison ou d'appartement.

Trait d'co Magazine c'est aussi un dossier presse sur les objets très design qui sauront mettre en avant vos pièces.

Dans chaque parution vous trouverez également un reportage qui vous fera découvrir des lieux singuliers de la région Savoie - Haute Savoie.
Vous trouverez également un état des lieux de l'urbanisme Annecy et de la région Haute Savoie.

Ce magazine de décoration spécial habitat est gratuit vous le trouverez dans tous les bons kiosques de la région. Pour les autres il est disponible en abonnant, en vous inscrivant sur leur site internet.

Sur le site internet vous pourrez consulter le numéro précédent alors si vous souhaitez en savoir plus sur Trait d'co Magazine le bimensuel archi déco de votre région, rendez vous sur leur site internet.
magasin décoration, habitat, tendance, design
Lien direct vers magazine de décoration
Devenir fan de magazine de décoration sur Facebook

TRAITS D'CO Magazine

– Les Magazines Archi Déco, dédiés à la décoration, au design et à l’habitat – Magazine décoration / Blog décoration

Hôtel de Montesquieu, un ailleurs inattendu

Aves ses tissus précieux, meubles anciens et teintes enveloppantes, l'Hôtel de Montesquieu 4* se situe à la croisée des chemins entre le Paris des Lumières et la route de la soie.


Horizons. Avec leurs meubles chinés, nuances travaillées et inspirations d’ailleurs, les chambres et suites invitent au voyage.


L’Hôtel de Montesquieu a vécu un an de travaux avant de se révéler en septembre 2023. Sous la houlette de l’architecte Elliott Barnes, le lieu présente une décoration intemporelle, ornée de touches orientales, comme un écho aux Lettres persanes de l’illustre philosophe français. Inspiré de la route de la soie, l’intérieur mélange des objets dénichés à travers le monde et des créations sur mesure. Les moulures restaurées en trois tonalités – terre de Sienne, paille et bleu ardoise – les papiers peints Elitis et les tissus texturés tissent une ambiance reposante en cœur de ville.


Voyage dans le temps et l'espace

Mobilier ancien, bibelots chinés et pièces contemporaines transportent le visiteur vers de lointains horizons. Situé à quelques pas des Champs Élysées, au 8 rue Frédéric-Bastiat dans le VIIIe arrondissement, l’hôtel de Montesquieu est une adresse confidentielle, à l’écart de l’effervescence urbaine et à proximité des lieux emblématiques de Paris.


Orient
L’établissement 4* recèle un intérieur élégant, paré de matières nobles, de couleurs riches et de détails ciselés.


Inspiration. La décoration chic et chaleureuse de l’hôtel 4* s’inspire des écrits de Montesquieu et de la route de la soie.

hoteldemontesquieu.fr

The post Hôtel de Montesquieu, un ailleurs inattendu appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 03.05.2024 | 07:00


Portugal : design minimaliste pour vue maximaliste

Aveiro, la petite venise du Portugal, accueille une splendide demeure vêtue de blanc. L'intérieur épuré vise à attirer le regard vers le spectaculaire paysage lagunaire.


Réinterprétation. Les lamelles extérieures constituent une version moderne des "palheiros" traditionnels de la région.


Bordant Porto au nord et Coimbra au sud, la commune d’Aveiro est surnommée la Venise du Portugal. Avec ses canaux, ses ponts sculptés et ses gondoles, la ville rappelle la cité des Doges. Campée sur les berges de l’estuaire, la maison superpose trois volumes asymétriques. La forme elliptique du toit apporte une note de douceur à l’ensemble rectiligne. Répondant aux désirs de son client, l’architecte Rui Rosmaninho a combiné style de vie moderne et design minimaliste. L’activité professionnelle du propriétaire, entre- preneur dans l’industrie de la céramique, explique l’omniprésence du matériau dans le projet


Façades en mode "palheiros"

L’orientation cardinale, la lumière naturelle et le paysage ont inspiré la conception de la maison tandis que la proximité de la mer a influencé le choix des revêtements extérieurs. Le béton, l’acier Corten et la céramique faciliteront l’entretien de cet édifice exposé à l’air salin. En dessinant des lamelles verticales, les façades créent une version moderne des «palheiros» traditionnels, caractéristiques de la région. À l’intérieur, le client souhaitait une atmosphère apaisante et lumineuse, propice à la détente. À cet effet, les tons blanc, beige et bois clair ont été abondamment utilisés. Et pour produire un aspect uniforme, certains habillages intérieurs reprennent des matériaux employés à l’extérieur.


Carrelage façon papier peint

Si toutes les salles de bains se teintent de blanc, leurs carreaux muraux présentent des formes et textures différentes pour conférer dynamisme et unicité à chaque pièce. Et à ceux qui ne voient pas le carrelage comme un matériau chaleureux, les sols et les finitions démontrent le contraire : en imitant le papier peint, certains murs en grès cérame diffusent une ambiance cosy. La maison étant destinée à accueillir famille et amis, l’espace est rendu fonctionnel et personnel par des meubles entièrement conçus sur mesure. Les cabinets d’architecture et de décoration d’intérieur ont travaillé de concert pour offrir aux occupants une retraite paisible dans un cadre enchanteur.

Cachette
La coiffe arrondie de la maison abrite des combles donnant accès au toit pour faciliter son entretien.


Minimaliste
La maison vue du ciel avec sa terrasse en dalles de béton et sa piscine carrelée hyper contemporaine.


Littoral. Se prélasser au bord de la piscine avec vue sur Aveiro, la petite Venise du Portugal... le rêve.


Superposition
La maison se présente sous la forme de trois volumes superposés et bien distincts.


Lagune. Un petit espace détente paradisiaque, située en face de l’estuaire d’Aveiro.

Pureté. Les façades de cuisine sont en MDF laqué blanc mat et les plans de travail en Silestone de Cosentino

Confort. Avec ses larges panneaux en bois, le salon reflète l’ambiance chaleureuse que recherchait le propriétaire. Essences. Dans la salle à manger parée de bois d’érable, la table de repas est portée par un piètement en chêne.


Reflet. Le meuble du salon est enrobé de miroirs. Une façon judicieuse d’agrandir et d’illuminer la pièce.


Nuance. Fabriqué en bois de sucupira, une variété brésilienne de châtaignier, l’escalier apporte une touche foncée dans un décor très clair.

Idyllique. Réveil en douceur dans cette chambre avec petite terrasse et vue sur la mer.


Monochromie
Une douche sublime, entièrement recouverte de carreaux blancs, façon origami.


Rafraichissante. Une pièce d’eau lumineuse et apaisante avec, au mur, un grès cérame imitation marbre. Alliance. La chambre des maîtres allie bois au mur, meuble en MDF laqué blanc et carrelage effet parquet au sol.

Stries. La chambre d’amis arbore une tête de lit façonnée dans de larges panneaux en bois rainurés.

Photos Ivo Tavares
www.arquitetoruirosmaninho.pt

The post Portugal : design minimaliste pour vue maximaliste appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 02.05.2024 | 07:00


Passion géométrie : la collection de Canapés Design printemps 2024

On trouve de biens jolis modèles dans la nouvelle collection XXL MAISON, qui valent tous le détour. Avec Pepper en photo), Poppy et Samoa, XXL Maison a misé sur la géométrie.

Un peu plus de rondeur ou un peu plus de rigueur ? Tout est question de proportion… On peut préférer les angles droits de Samoa inspirés par un rappel à l’ordre, on peut pencher plutôt vers les douces courbes de Poppy et leur fluidité organique et sensuelle. Ou on peut combiner les contraires avec Pepper qui réussit la quadrature du cercle.

Les lignes nettes de l’assise cohabitent avec la douceur des angles, les coutures matelassées garantissent la tenue des coussins, les profils épurés soulignent sur la netteté des lignes, les matières sont confortables et douces, les dos reculants, la méridienne permet de s’allonger sans se gêner… Résultat : une élégante simplicité, des détails fonctionnels maîtrisés, et un confort étudié pour durer, dans ces trois versions du salon…

En version modulaire ou en format classique de canapés 2 ou 3 places, cette nouvelle collection XXL Maison propose une base de départ à partir de laquelle exprimer son style personnel : l’éventail de matières et de couleurs… permet de finaliser selon ses goûts.

Sans oublier, enfin, qu’on ajoutera une table basse, une lampe, un tapis… pour l’accessoirisation qui apporte la note finale, et rend le projet décoration abouti et chaleureux.

Changement de décor, avec Loop !

XXL Maison propose une plongée dans le peps avec la toute nouvelle gamme de canapés Loop

Dessinés pour ceux qui recherchent à la fois une esthétique éclatante et un confort inégalé, ces canapés combinent un esprit pop et easy going, qui ont capté notre attention !

Une esthétique pop

Inspirée par l’effervescence des années 60, la gamme Loop s’inscrit dans un style déco résolument pop. Avec ses couleurs vives et ses formes ludiques, chaque pièce de la collection apporte une touche d’énergie et de joie de vivre à l’intérieur, créant ainsi une atmosphère dynamique et stimulante.

Des couleurs acidulées pour égayer votre intérieur

Les canapés se déclinent dans une palette de 20 couleurs pantone, de l’acidulé au noir intense, pour exister dans le salon. Les teintes vives telles que le citron vert, le rose bonbon et le bleu turquoise, imposent leur fraîcheur réconfortante et créent une ambiance joyeuse et pleine de vie.

Une maille nid d’abeille élastiquée pour un confort optimal

La caractéristique distinctive de la gamme Loop réside dans sa maille nid d’abeille élastiquée, qui offre un soutien ergonomique et une sensation de moelleux incomparable. Conçu pour épouser les contours du corps, ce matériau innovant garantit un confort à toutes épreuves, permettant de se détendre et de se relaxer. Au-delà de l’esthétique, cette matière en relief 3D a les qualités d’un textile haute qualité : anti-salissures, déperlant, et respirant.

Loop tire donc à merveille profit de cette belle maille 3D qu’on retrouve déjà dans d’autres modèles phare de la maison, depuis ces deux dernières saisons. Une association de vertus esthétiques et fonctionnelles qu’on apprécie et qui lui ont attiré des récompenses de la part des professionnels de la déco (dont celui du magazine déco Muuz).

Des formes de bonbons moelleux pour une esthétique ludique

Inspirés par les douceurs sucrées, les canapés Loop apportent des formes douces et arrondies. Un design ludique plein de fantaisie, qui créée attire tous les regards.

Une haute tenue et une forme épurée pour un style contemporain

Malgré leur apparence ludique, les canapés Loop offrent une haute tenue et une durabilité exceptionnelle. Leur forme épurée et compacte les rend parfaitement adaptés aux espaces de vie modernes, tandis que leur construction de qualité assure une longévité à toute épreuve.

DERNIERE MINUTE ! XXL MAISON, un réseau de 60 magasins et bientôt une adresse au coeur de Paris

Fondée en 2008, à la tête d’un réseau de 60 magasins, la marque fait de l’ouverture de ce flagship à Paris juste avant les JO 2024, le symbole de sa marche en avant.

Situé 39-41 avenue de Wagram, à proximité des Champs- Élysées, ce nouveau magasin exploite un espace de 1 000 m² pour exposer toutes les collections XXL Maison.

On trouvera sur deux niveaux, ses modèles uniques pour le salon et la salle à manger, et ses ensembles dédiés à la chambre. Un espace dédié au conseil permettra de travailler sans rendez-vous, les options de personnalisation, et de configurer des créations sur-mesure.

En plus d’être un showroom, le magasin ambitionne d’être la vitrine de l’excellence de la marque.

Non seulement au travers de la présentation de créations qui se renouvellent chaque semestre. Mais également au travers d’une approche fondée sur le conseil et l’accompagnement, s’appuyant sur un ensemble d’outils d’aide à la vente, configurateur 3D, banques de matériaux et de tissus, bibliothèques de réalisations, pour guider le client dans ses choix et sa démarche de personnalisation.

Depuis quelques années, XXL Maison veut intensifier son approche commerciale vers les marchés professionnels, hôteliers, propriétaires de chambres d’hôtes et immobilier de bureaux.

Les particuliers qui ont de grands projets, sont également davantage courtisés, au travers d’une stratégie de partenariat avec les architectes et décorateurs d’intérieur.

Le magasin de Paris était devenu l’atout indispensable pour mettre en place, et piloter depuis le siège, une stratégie de développement réplicable dans le réseau.

The post Passion géométrie : la collection de Canapés Design printemps 2024 appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 01.05.2024 | 11:52


Mathieu Lehanneur : matière grise et mains en or

Pour l’année de ses 50 ans, Mathieu Lehanneur additionne les projets. Pleins feux sur un designer multidisciplinaire et multiprimé, auteur de la torche olympique de Paris 2024.  

©Rudy Waks

Nommé designer de l’année 2024 par le salon Maison & Objet, il est décrit comme un « visionnaire dont la préoccupation pour l’humain et ses besoins va au-delà du simple design ». Le printemps verra l’inauguration de son nouveau showroom à New York, et l’été prochain, l’arrivée de la flamme à Paris rappellera qu’il a dessiné la torche olympique.

Égalité
Pour la première fois de son histoire, la torche montre une parfaite symétrie entre le haut et le bas.

©Photo Felipe Ribon


Mathieu Lehanneur est reconnu dans le monde pour sa virtuosité à transcender les frontières entre technologie, art et design dans le but de favoriser le mieux-être. Il dit avoir hésité entre les beaux-arts et médecine. Son projet « Demain est un autre jour », pour les soins palliatifs, témoigne de son intérêt pour le domaine médical, de même qu’Andrea, un purificateur d’air révolutionnaire élaboré avec l’Université de Harvard. En janvier dernier, il présentait Outonomy, sa vision de la maison du futur, bâtie autour de la collaboration vertueuse entre l’homme et son environnement. Mathieu Lehanneur s’implique aussi dans la mobilité urbaine à travers le développement de start-up. Où sera-t-il demain ? Touche-à-tout, avide d’expérimentations, le designer poursuit sa quête de nouveaux territoires créatifs. 

Soleil. Square Sun, le fauteuil outdoor en forme de cube. Poétique. La table Happy To Be Here, la suspension Guernica et la chaise Hug.  

©Photos Felipe Ribon

Fluide
La chaise Flood en acier et gomme effet granité. 

©Photo Veronique Huyghe

mathieulehanneur.fr

The post <strong>Mathieu Lehanneur : matière grise et mains en or</strong> appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 30.04.2024 | 07:00


Moos : Une révolution verte et sociale du logement

Concrete est fier de s'associer à Moos, un concept de logement innovant visant à créer des habitations de haute qualité pour tous. Le nom Moos signifie "In the Middle Of Our Street" (au milieu de notre rue). Dérivé de la chanson emblématique de Madness, il incarne l'objectif de créer une communauté dynamique où chacun se sent chez soi.

Bâtir un avenir durable et social

La mission de Moos est de résoudre la crise du logement aux Pays-Bas d'une manière sociale et durable. En créant et en construisant des maisons de haute qualité pour tout le monde. Les maisons préfabriquées de Moos sont circulaires et modulaires et, si nécessaire, entièrement démontables et réutilisables.

"Nos ambitions pour un avenir plus vert sont centrales, qu'il s'agisse de construire pour des familles, des couples ou des individus. Concrete est partenaire de Moos depuis sa création en 2020, contribuant grandement au développement du concept, de l'architecture et de l'image de marque. Plusieurs projets sont actuellement en cours, avec environ 500 maisons à construire dans un avenir proche."

Moos Euterpe est le premier projet Moos à être achevé. Il s'agit d'un projet de logement social situé à Maasland. Un petit village situé sous la fumée de Rotterdam connu pour sa communauté très soudée. L'architecture, conçue par Concrete, est motivée par l'objectif de créer un espace qui suscite la fierté des résidents. Et de créer un sentiment de connexion au sein de la communauté. Composé de 30 unités d'habitation, Moos Euterpe est prêt à accueillir aussi bien les petites que les grandes familles. Le complexe se compose de deux bâtiments qui se font face.

Au milieu des deux bâtiments se trouve un jardin qui sert de lien et de cœur social au complexe. L'architecture intègre une façade en retrait, transformant les galeries en vérandas. Cette caractéristique offre beaucoup d'espace aux résidents, qu'il s'agisse de créer un petit coin salon, de placer un pot de fleurs ou même d'accrocher un hamac. Au-delà de l'expression individuelle, cet élément de conception souligne l'importance de la transition entre les espaces publics et privés, favorisant les liens entre voisins.

Moos : Solutions de logement modulaire

La conception modulaire permet une grande variété de types et de tailles de logements. Ainsi, tant les individus que les familles peuvent trouver un foyer à Moos. Les modules vont du studio à la maison de quatre chambres. Les besoins des résidents sont différents et en constante évolution. Moos s'efforce donc d'offrir des options de personnalisation sans compromettre les normes de qualité élevées. C'est pourquoi chaque maison de 2, 3 ou 4 chambres se compose de deux modules. L'un, dit "de base", abrite toutes les nécessités de base programmées, telles que le sommeil, la cuisine et le lavage. L'autre module est le module "personnel". Un espace librement configurable qui peut être utilisé entièrement en fonction des besoins spécifiques d'un résident pour vivre à sa manière. Le module personnel est un salon bien éclairé. Ce qui en fait un lieu polyvalent avec de multiples orientations et qui peut être utilisé tout au long de la journée. Avec sa connexion ouverte à la véranda, l'espace extérieur devient également une extension de la vie.

Moos : Créer une communauté vivante

La vision de Moos ne consiste pas seulement à créer des logements de haute qualité et abordables. Mais aussi à mettre l'accent sur la communauté. Les espaces communs sont intégrés de manière réfléchie dans la conception globale. Par exemple, les complexes d'appartements Moos comprennent Moos Plein, un espace accueillant à l'entrée où les résidents peuvent se retrouver. Les galeries et les espaces verts sont transformés en espaces d'interaction. Conçus et programmés de manière réfléchie, ces espaces visent à encourager les résidents à se connecter et à s'engager les uns avec les autres.

"Moos est plus qu'une simple maison, c'est un foyer dont les résidents peuvent être fiers. C'est plus qu'un simple lieu de vie, c'est une base solide pour le développement personnel et le bien-être. Moos crée un sentiment d'appartenance, rendant le logement social à nouveau social", déclare Erikjan Vermeulen, associé et responsable de l'architecture chez Concrete.

concreteamsterdam.nl
wijzijnmoos.nl

Crédit photos : Moos by Concrete

The post Moos : Une révolution verte et sociale du logement appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 26.04.2024 | 07:00


Pays basque Landes Sud – N°14 – mars 2024

https://issuu.com/traitsdcomagazine/docs/fevrier_biarritz?fr=xKAE9_zU1NQ

The post Pays basque Landes Sud – N°14 – mars 2024 appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 25.04.2024 | 08:52


Rockbound, une retraite côtière extraordinaire

Omar Gandhi Architects dévoile Rockbound, une résidence émergeant d'un terrain rocheux, reflétant fidèlement les contours de la côte atlantique.

Les clients de Rockbound avaient une vision unique : un refuge dans leur vie trépidante, un abri contre le monde extérieur, tout en étant intimement lié à la beauté toujours changeante de la baie.

Perchée au sommet d'un rivage rocheux, cette étonnante merveille architecturale a été conçue pour offrir une vue imprenable sur les îles et le vaste océan Atlantique, tout en se protégeant des vents et des tempêtes qui balayent la baie.


Innovation architecturale et intégration naturelle

Rockbound illustre une approche avant-gardiste de la conception des bâtiments, où la durabilité et l'adaptabilité à l'évolution des conditions météorologiques sont des considérations primordiales. Les architectes ont choisi des matériaux qui s'altèrent naturellement, ce qui permet au bâtiment de vieillir gracieusement et de raconter l'histoire de sa place dans le paysage. La structure émerge du terrain rocheux, reflétant les contours de la côte, et ses principaux espaces de vie sont parallèles à l'eau, offrant des vues panoramiques à couper le souffle le long de la côte et de l'autre côté de la baie jusqu'au phare emblématique de Peggy's Cove.

Ingéniosité invisible

Au-delà de son aspect extérieur visuellement saisissant, la véritable innovation de Rockbound réside dans l'ingénierie invisible. Pendant la construction, la découverte d'un filon dans la roche mère a menacé de faire dérailler l'ensemble du projet. Cependant, grâce à une collaboration ingénieuse entre l'ingénieur en structure et l'architecte du projet, un système de micropieux a été stratégiquement placé pour redistribuer les charges, assurant ainsi la stabilité et l'intégrité structurelle du bâtiment. La structure en acier et en bois a été méticuleusement conçue pour résister à des vents de la force d'un ouragan, tout en conservant un sentiment de délicatesse et de grâce.

Invitation à la sérénité

En approchant le bâtiment du côté public, les visiteurs ont l'impression d'être à l'abri et dans l'intimité. La porte d'entrée, soigneusement placée dans le foyer, laisse entrevoir ce qu'il y a derrière. En tournant le coin, l'espace s'ouvre, révélant des vues à couper le souffle sur l'eau. Les tons chauds du carrelage et de la menuiserie créent un contrepoids harmonieux aux gris et bleus froids de la baie, enveloppant les occupants dans une atmosphère sereine et invitante.

Fusion harmonieuse

Les grandes terrasses couvertes de Rockbound brouillent les frontières entre l'intérieur et l'extérieur, attirant les vagues déferlantes et l'essence de la nature dans les espaces de vie, tout en offrant un abri contre le soleil et les conditions météorologiques changeantes. Le volume de la chambre à coucher, qui semble planer au-dessus des principaux espaces de vie, offre un sanctuaire calme et privé qui semble entièrement immergé dans le paysage.

Collaboration Fructueuse

La réalisation de Rockbound est le résultat d'une collaboration harmonieuse entre une solide équipe de constructeurs et de consultants. Chaque membre a apporté son expertise et sa connaissance des matériaux, repoussant ainsi les limites de la conception. Des arceaux d'acier encadrant les fenêtres pour l'intérêt visuel et le contrôle climatique, aux portes de garage cachées et au bardage méticuleusement coordonné, l'équipe a réalisé des lignes d'écoulement transparentes qui ont magnifiquement tracé les volumes du bâtiment.

Coopération Inventive

L'étroite collaboration avec les clients, dont les désirs et les besoins ont façonné la forme et la texture du projet, a été au cœur de la réussite de Rockbound. Grâce à une réflexion innovante et en allant au-delà du cahier des charges initial, les architectes ont dégagé de nouvelles possibilités et opportunités qui ont donné naissance à des espaces dynamiques et passionnants. Les jeux d'ombre et de lumière, l'examen minutieux des perspectives et la variété des espaces se combinent pour créer une retraite côtière exquise et unique.

En fin de compte, Rockbound est une merveille architecturale qui incarne l'harmonie entre la nature et le design, mettant en valeur des caractéristiques résilientes qui s'adaptent à l'évolution des conditions météorologiques.

 omargandhi.com/

The post Rockbound, une retraite côtière extraordinaire appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 25.04.2024 | 07:00


Outdoor 2024 : entre esthétisme et durabilité

En réponse aux préoccupations environnementales des consommateurs, la durabilité s'invite désormais dans nos jardins, au même titre que la fonctionnalité et l'esthétique.

Nectar. Le designer et architecte suisse Arnd Küchel a pensé à l’aile gracieuse d’un papillon pour créer Papyon chez Dedon. Le coloris combine un rouge et orange chauds. Fibre synthétique et aluminium. dedon.de

Aujourd’hui, les terrasses sont non seulement pensées comme des lieux de convivialité mais comme des expériences. Les moments de partage se vivent dans des havres stylés et confortables. Face au désir des consommateurs de se rapprocher de la nature tout en la préservant, les fabricants vont au-delà du beau et du fonctionnel. Les solutions d’aménagement passent désormais par une conception et une production la plus vertueuse possible. Les salons de jardin intègrent des matières recyclables, des composites recyclés, des bois certifiés FSC et leur fabrication vise un impact carbone réduit.

Le blanc sous toutes ses coutures

Les formes organiques ont la part belle, imitant ici une dune, là un galet. On privilégie les matériaux tels que le teck, l’osier, le rotin, la pierre, le métal ou les fibres végétales. Le choix des textures reste essentiel, avec des assises en corde tressée, résistante et moderne. Cette année encore, la palette outdoor déploie des tons naturels – sable, argile, terre, ocre ou ardoise – mais aussi le blanc sous toutes ses nuances : albâtre, lin, écru, ivoire ou crème. En 2024, style et fonctionnalité se retrouvent autour de structures modulables qui permettent de composer des espaces lounge sur mesure. Beau, confortable et responsable, voici un florilège de nouveautés et autres modèles intemporels. .


Sauvage. L’emblématique collection Synthesis d’Unopiù revient avec des tissus inédits, bouclés en blanc, bleu indigo ou gingembre. Sublime association entre le teck et la fibre synthétique WaProlace tissée main. unopiu.com


Harmonie. Cinna associe sur cette terrasse le canapé Murtoli de Christian Werner, le fauteuil Lapel en rotin synthétique tressé de Busetti Garutti Redealli et le luminaire Dolmen de Philippe Daney. cinna.fr

Modulable. Volumes généreux et arrondis pour la ligne Arke du Studio Nooi pour Bolia. Les modules avec housses amovibles et lavables peuvent être combinés pour créer des méridiennes. bolia.com


Inspirations artisanales

Tradition. La collection Caribe de Sebastian Herkner pour Ames s’inspire de l’artisanat colombien. En osier. Cadre chaises en acier tubulaire galvanisé et thermolaqué. Plateau table en aluminium. amesliving.de Escale. Collection Sillage chez CFOC. En osier synthétique tressé par des artisans du Guandong, une région montagneuse de Chine, selon la technique traditionnelle de la vannerie clayonnée. cfoc.fr


Tressage et cordage

1 Convivial. Salon modulable sept places Déona avec table basse chez Hespéride. Structure en cordes avec pieds en acacia. Polyester et maille acrylique. Coussins déperlants et déhoussables. hesperide.com 2 Confort. La banquette Déona chez Hespéride est surmontée d’un matelas épais et de deux coussins latéraux. En acacia certifié FSC provenance Vietnam. Polyester et maille acrylique. hesperide.com 3 Détente. Ethimo et Marcello Ziliani réinterprètent la collection Kilt avec une nouvelle création XXL idéale pour le farniente en plein air. La trame de la corde embrasse les veinures du teck. ethimo.com 4 Naturel. Edgard, la chaise délicatement tissée de Vincent Sheppard avec la table à manger Noa, portée par un élégant piètement. Mobilier en teck massif. vincentsheppard.com


Couture esprit nature

Cocon. La collection de fauteuils lounge Suro de Christophe Delcourt pour Tribù incarne la symbiose d’une assise solide en bois et de son tressage en corde. Canapé Nodi de Yabu Pushelberg. Pouf Mai d’Ilia Eckardt : son revêtement en tricot Vilex évoque un entrelacs de feuilles. tribu.com

Innovation. Le canapé "Oh, il pleut !" est le fruit de plusieurs années de travail entre Philippe Starck et B&B Italia. Un double tissu hydrofuge inspiré du raphia rend l’ensemble totalement imperméable. bebitalia.com


Le bois se marie en blanc

1 Généreux. Collection Tradition, conçue pour Fritz Hansen par l’architecte et designer danois Povl B. Eskildsen. Le module d’angle rembourré et confortable se prolonge par une table basse en teck. fritzhansen.com 2 Élégant. Les fauteuils et la table de repas Tibbo ont été créés par le célèbre duo de designers britanniques Edward Barber et Jay Osgerby. Première collection en teck de Dedon. dedon.de 3 Plateau. Gloster a récemment introduit les modules de salon dans sa collection Deck. Un style linéaire, marqué par des bases larges, basses et plates, du designer Henrik Pedersen. gloster.com 4 Sieste. Le designer Vincent Van Duysen a imaginé le daybed Rudolph pour Serax. Une invitation à la détente sur des bains de soleil en teck et matelas ultra moelleux. serax.com


Bois et blanc, duo gagnant

1 Nouveau. Le spécialiste de l’aluminium Gandiablasco s’empare désormais du bois. Collection Lademadera de Francesco Meda et David Quincoces. En teck et aluminium thermolaqué noir. gandiablasco.com 2 Expressive. Chaise Mona chez Vincent Sheppard. Son dossier incurvé ressemble à une étreinte ouverte et le tissage de résine ajoute de la texture à sa jolie silhouette. Cadre en teck. vincentsheppard.com 3 Zenitude. Se prélasser dans le luxe avec le bain de soleil Zenhit, son coussin moelleux et son siège spacieux. Structure en teck. De Kris Van Puyvelde pour Royal Botania. royalbotania.com

Pampa. Fauteuils de table Fermyo en teck massif certifié FSC et détails en corde polyester tressée. Table de repas Chuma en rockstone, un matériau robuste à effet ciment lisse. Chez AMPM. laredoute.fr



Tout rond

Prestige. Plateforme circulaire Elianto. Revêtement déhoussable disponible dans tous les tissus outdoor de la collection Paola Lenti. Dessinée par Espen Øino, la superstar des méga-yachts. paolalenti.it Simplicité. Table d’appoint Tender de Christophe Pillet pour Ethimo. Une pièce au design épuré, réalisée en aluminium, dans les finitions Silver et Carbon. Plateau amovible en bois d’iroko. ethimo.com


Intemporel

1 Bella vita. Le tissu du canapé d’extérieur Rome chez BoConcept est en 100 % fibre de polypropylène. La collection propose une table basse assortie. Chaise Adélaïde. boconcept.com 2 Angle droit. Colonne de douche Squadra chez Tectona. En inox brossé avec mitigeur et pomme de douche carrée. H 220 cm. En option, un caillebotis en teck pour un surplus de confort. tectona.net 3 Tissage. Style méditerranéen pour le salon modulaire Paros de Jean-Marie Massaud. La fibre Dedon, teintée brun mat, est harmonieusement tissée autour de la structure en aluminium thermolaqué. dedon.de

1 Finesse. Lounge Styletto de Kris Van Puyvelde pour Royal Botania. Les cadres reposent sur des pieds effilés en forme de stylet. Table basse avec structure aluminium et plateau céramique. Tapis Rug. royalbotania.com

2 Carrée. Table de jardin extensible Évasion dix places chez Hespéride. Effet bois, lin et argile. Aluminium traité époxy. Fauteuil Axant en aluminium traité époxy et texaline. hesperide.com


Graphique

1 Ponton. De larges et longues lattes de teck sont travaillées artisanalement pour donner corps à la sculpturale table de repas Deck chez Gloster. Design Henrik Pedersen. gloster.com 2 Bouteille. La collection Mangas de Patricia Urquiola s’invite aujourd’hui à l’extérieur. Fabriquée main en 100 % PET recyclé, obtenu par la transformation de bouteilles en plastique en fil puis en tissu. Chez Gan Rugs. gan-rugs.com 3 Essentiel. Avec ses pots COP de la collection Latem, l’Atelier Vierkant fait l’éloge de l’architecture moderniste. Béton ou argile donne vie à des objets basiques mais intrigants, dépourvus d’ornements inutiles. ateliervierkant.com

4 Urbain. La collection A illustre l’aspiration de Zone Denmark à rechercher un minimalisme fonctionnel. Table, banc, tabouret et lanternes en acier thermolaqué noir. Existe en gris clair. zonedenmark.design


Notes de couleur

1 Multicolore. La chaise longue Maraca de Sebastian Herkner pour Ames rappelle les hamacs traditionnels colombiens. Les courbes douces du cadre en acier se marient avec les rayures chaudes de l’assise. amesliving.de 2 Voyage. La ligne Forêt de cristal, imaginée par l’artiste lyonnais Jean-Paul Espinosa pour Diacasan Édition, nous transporte dans un univers coloré et graphique. Tissu déperlant. diacasan-edition.com 3 Nostalgie. Le profil de Nolita 3654 rappelle l’épopée commencée en 1963 par Mario Pedrali avec ses premières chaises de jardin en métal. Siège ergonomique, structure en acier époxy. Par CMP Design. pedrali.com 4 Favori. Créée en 2015 pour l’Exposition universelle de Milan par le célèbre couple Muller Van Severen, la chaise Alu est devenue le chouchou des amateurs de design au minimalisme ludique. valerie-objects.com 5Convivial. La marque danoise BoConcept associe ici la chaise longue, le canapé et la table basse de sa nouvelle collection outdoor Cancùn. En aluminium poudré. Design Morten Georgsen. boconcept.com


Tons terre

1 Illusion. Vêtue d’un tissu à l’aspect cuir, la chaise Strappy brouille les frontières entre mobilier d’intérieur et d’extérieur. Au second plan, le lounge Mozaix. De Kris Van Puyvelde pour Royal Botania. royalbotania.com 2 Ocre. Dessiné par l’architecte Jean-Marie Massaud pour la poterie Ravel, le vase tubulaire Uluru Haut présente un centre de gravité qui lui permet de résister au mistral. H 101 x Ø 41 cm x 90 kg. poterie-ravel.com 3 Accueillante. Sangles texturées pour la chaise Oda chez Vincent Sheppard. Sa structure en teck lui donne un aspect chaleureux et ses coussins en forme d’oreiller créent un doux cocon. vincentsheppard.com 4 XXL. Pot AH180 conçu par Annette Lantsoght pour l’Atelier Vierkant. Façonné main en Allemagne par des maîtres artisans conférant à l’objet une esthétique unique. H 180 cm x 150 kg. ateliervierkant.com


Immaculé

1 Bohême. Chauffeuse collection Gypset créée par Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac pour Maison de Vacances. Toile Ischia Off White. Tissu imputrescible lavable à l’eau. maisondevacances.com 2 Robustesse. Table Rock avec base en béton fibré à haute performance (UHPFRC). Plateau laqué blanc mat. Structure ciment naturel. Chaises Flow Filo en acier. De Jean-Marie Massaud pour MDF Italia. rbcmobilier.com 3 Invisible. Canapé de jardin natté déhoussable Palata chez AMPM. L’assise et ses accoudoirs aux lignes droites dissimulent le piètement. Revêtement 100 % polypropylène. Structure bois d’okoumé. laredoute.fr 4 À l’aise. La chaise longue Ease chez Bolia se prête à la paresse au bord d’une piscine. Cadre métallique, polyester tissé enduit de vinyle. Design Studio Nooi. bolia.com

1 Tricotage. Collection Tosca de Monica Armani pour Tribù. Les assises présentent un tressage extra large et des pieds effilés légèrement convergents. Le plateau de table ovale est en céramique laminée sur verre. Table basse Dunes. tribu.com.

2 Ellipse. Sur les chaises Exes, les points de fixation du coussin au dossier forment un X de la couleur du cadre. Table Conix avec socle coulé en béton fibré à haute performance. De Kris Van Puyvelde pour Royal Botania. royalbotania.com


Nathalie Truche

The post Outdoor 2024 : entre esthétisme et durabilité appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 24.04.2024 | 07:00


Petite Source : entre innovation et luxe contemporain

Petite Source est une création de la marque du Groupe Piscinelle, une entreprise familiale française établie depuis 1979, forte de plus de 30 années d'expertise dans le domaine des piscines.


Équilibre, énergie et pureté dans un design innovant

Ce produit allie innovation fonctionnelle et design moderne. Conçu de manière responsable et guidé par des valeurs d'esthétisme et de qualité, Petite Source va au-delà du simple produit pour offrir une expérience unique. Une expérience qui invite à la détente, à l'appréciation de l'eau et peut-être même à la contemplation.

Petite Source est l’eau qui nous donne de l’énergie et du calme à la fois. Elle est vie et pureté, un milieu primordial nécessaire au corps et à l’esprit. Petite Source est un élément d’équilibre.

Au quotidien, Petite Source est un instant d’apaisement où l’on évacue les tensions d’une journée aussi bien que l’on se prépare pour celle à venir dans une eau bienveillante. Pourtant, chacun de ces instants est différent du précédent. Parce que c’est à vous de décider si vous voulez vous allonger, vous asseoir dans une eau à 34 °C ou plus fraîche.

Petite Source incarne l'excellence écologique, condensant un savoir-faire riche en histoire, technologie et bien-être à venir. Malgré sa sophistication, elle reste simple à mettre en œuvre et à utiliser. Protégée par des brevets, des marques et des modèles déposés à l'INPI, son exclusivité et sa qualité sont inégalées.


" Parce que nous sommes conscients des enjeux actuels, nous avons pensé Petite Source comme une synthèse des bienfaits et de la convivialité de l’eau. "


L'équilibre parfait avec l'eau

Petite Source valorise l'eau et en assume la responsabilité. Elle nécessite seulement un mètre cube pour son remplissage et peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Grâce à une gestion raisonnée de l'eau, Petite Source prend soin de cet élément précieux. Elle n'induit pas de consommation excessive ; en fait, elle peut même être alimentée par de l'eau de pluie si vous le préférez. Sans recours à des dispositifs bruyants ou des gadgets superflus, elle assure une qualité d'eau constante grâce à un filtre à cartouche, vous permettant ainsi d'en profiter à tout moment. L'esprit de Petite Source, tout comme celui de l'eau, reste simple et équilibré.


Engagée pour l'environnement et l'économie

Les matériaux constituant la structure de Petite Source incarnent notre engagement envers la responsabilité environnementale. Ils sont recyclables à 90 %. Par exemple, les 322 kilogrammes d'aluminium utilisés dans la structure de votre Petite Source peuvent être recyclés à 100 % sans perdre leurs qualités physico-chimiques. Nous offrons également un service de démontage et de reprise de cet aluminium lorsqu'il sera prêt à être recyclé, démontrant ainsi notre responsabilité à la fois environnementale et économique.

Petite Source est un produit français, développé et fabriqué par Piscinelle, une entreprise française dont le capital et la production sont entièrement français. Avec 88 % des dépenses effectuées en France et 99 % en Union européenne, Petite Source bénéficie de la certification "Origine France", vérifiée lors d'un contrôle effectué par le service des douanes en novembre 2023.


Simplicité et sérénité sans contraintes

Petite Source s'intègre facilement et rapidement où vous le désirez, sans nécessiter d'installations complexes. Il n'y a pas besoin de raccordement compliqué à l'eau ou d'évacuation à prévoir. Sa structure se monte sur place à partir de modules autonomes légers et faciles à transporter. Ainsi, aucune contrainte logistique n'est à craindre, même pour les accès restreints comme les portes étroites ou les escaliers. Dès la planification de votre projet, la tranquillité d'esprit est assurée.

Petite Source est le fruit du travail de Bruno et Arthur Choux, qui occupent respectivement les postes de Président et de Directeur général au sein du Groupe Piscinelle.


Engagés dans une approche entrepreneuriale axée sur le local, ils assurent un approvisionnement à une moyenne de 210 km de leur siège et contrôlent l'ensemble de la chaîne, de la conception à la commercialisation, en passant par le marketing et la production. Cette démarche souligne leur engagement en faveur du développement territorial français.

www.petite-source.com

The post Petite Source : entre innovation et luxe contemporain appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 23.04.2024 | 07:00


Espagne : rénovation triton dans les Asturies 

Dans les Asturies, un quartier d’immeubles collectifs, cet appartement présente un agencement très compartimenté et tout en longueur. 

Tous les meubles de rangement intégrés ont été coiffés d’une fausse poutre qui suit les installations au plafond.


Grand port espagnol planté au bord de la mer Cantabrique, Avilés abrite un charmant appartement de 112 m2 fraîchement rénové par l’atelier d’architecture David Olmos. La façade principale, orientée au sud, concentre un salon et deux chambres tandis que la cuisine, une petite salle à manger et une troisième chambre se nichent côté cour. Les deux espaces, très éloignés l'un de l'autre, sont reliés par un long couloir qui dessert également une salle de bains commune. L’objectif consistait à reconfigurer totalement ces deux univers.

Une grande armoire crée la délimitation avec une pièce aux fonctions polyvalentes : chambre d’appoint, salle de gym ou coin lecture.


Le chêne du mobilier crée une continuité, le vert olive contraste et le blanc uniformise l’ensemble. 


Le dressing : une protection acoustique  

L’architecte a fusionné la partie sud en générant un confortable salon doté d’un bureau. Une grande étagère-armoire crée une délimitation avec une pièce aux fonctions polyvalentes : chambre d’appoint, salle de gym, coin lecture... Côté cour, la cuisine et la salle à manger ont été aménagées de manière plus ouverte et fluide, le mobilier servant de jonction entre les deux espaces. Au fond, la chambre principale est précédée d'un dressing qui joue aussi le rôle d'isolation phonique avec la zone de jour.

Le mobilier, trait d’union entre les pièces

Plus qu’un passage, le long couloir fait office de rangement et de fil conducteur entre les différentes pièces qu'il dessert. Sa reconfiguration a permis d’agrandir les toilettes et de dissimuler des piliers porteurs. Dans l'impossibilité de réduire la hauteur des plafonds, tous les meubles intégrés ont été coiffés d’une fausse poutre qui connecte les espaces entre eux. Coloris et matériaux ont fait l’objet d’un choix judicieux : le mobilier en chêne crée une continuité au sein de l’habitation, le vert olive produit un contraste et le blanc unifie l’ensemble. Des notes en trois tons pour une ambiance au diapason.


Dans la cuisine, toutes les menuiseries ont été dessinées par l’architecte David Olmos. Plan de travail Zenith blanc en Dekton.

Les élégantes poignées de porte Zeppelin ont été créées par Jaime Hayón Studio pour DND. 

Une salle à manger cosy auréolée de la suspension blanche Marset chez Vetra. 




Texte Nathalie Truche 
Photos Ivo Tavares Studio

https://davidolmosarquitectos.com/ I www.ivotavares.net

Facebook I Instagram

The post <strong>Espagne : rénovation triton dans les Asturies </strong> appeared first on TRAITS D'CO Magazine.

Posté le 22.04.2024 | 09:37


Toute l'actualité de magazine de décoration via flux RSS
Retour à la rubrique PRESSE