ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > ACHATS > gpm-hospi...
imprimer

gpm-hospi
https://www.gpm-hospi.com

une complémentaire santé

Hospi, la mutuelle pour personnel hospitalier
Le travail en milieu hospitalier expose à de nombreux risques qui, à l’évidence, s’avèrent majoritairement d’ordre médical. La prise en charge peut être onéreuse, réduisant les possibilités d’accès aux soins. C’est dans ce contexte que le Groupe Pasteur Mutualité (GPM) Assurances a développé des options spécifiquement destinées au personnel hospitalier.
Les exclusions à la couverture proposée
Prendre connaissance des restriction est indispensable. Cela permet d’évaluer les avantages de l’adhésion auprès d’une mutuelle donnée. En ce qui concerne cette filiale de GPM Assurance, les limites de la prise en charge restent avantageuses à bien des égards. En effet, les professionnels qui exercent en milieu hospitalier accèdent à une couverture étendue avec des restrictions permettant de jouir de soins basiques ou spécialisés aux meilleures conditions.

Sont principalement exclus du contrat les actes non pris en charge par la Sécurité Sociale, exception faite de celles qui sont explicitement mentionnées dans la liste des garanties proposées par la mutuelle.

De la même manière, la franchise forfaitaire de 1€ ne fait pas partie des dépenses assurées. Elle reste à la charge de l’adhérent, au même titre que les actes paramédicaux et les dépenses liées au transport.

Dans l’éventualité où l’adhérent ne peut justifier que les dépenses entrent dans le cadre du parcours médical et/ou du parcours de soin classique, les dépassements d’honoraires sont exclus de la prise en charge. D'ailleurs tout dépassement par rapport à la limite conventionnelle imposée constitue une exclusion en l’absence d’un dispositif tarifaire maîtrisé.

Le contrat responsable s’accompagne également de certaines restrictions d’indemnisation. Pour commencer, un délai de carence de 12 mois s’applique pour les domaines de la maternité, la pose d’implants oculaires et les soins orthodontiques non couverts par la Sécurité Sociale. Le même délai de carence s’applique au forfait Maladie grave/coup dur dont le renouvellement s’effectue toutes les 2 années civiles.

Si le personnel hospitalier nécessite une prise en charge en chambre particulière, la garantie ne peut dépasser les 90 jours par année civile et par adhérent en ce qui concerne le séjour en maternité. Cette même restriction est applicable si la chambre se situe dans un établissement spécialisé dans les suivis et réadaptations, la prise en charge psychiatrique, la lutte contre le tabagisme ou encore les soins thermaux.

L’indemnisation est par ailleurs restreinte dans l’éventualité d’un hébergement non médicalisé temporaire. La limite est néanmoins fixée à 6 nuitées par adhérent et par année civile.

Le personnel hospitalier qui souscrit auprès de cette mutuelle spécialisée peut bénéficier d’une prise en charge d’un lit accompagnant sur un délai maximum de 15 jours par année civile.

Concernant les soins optiques, les équipements sont pris en charge tous les 2 ans sauf pour les enfants. Une exception est toutefois accordée aux enfants de moins de 16 ans et/ou aux adhérents dont la santé oculaire est évolutive.

L’accès aux autres soins est possible, dans la limite de 3 séances par année civile. Cette restriction ne s’applique pas aux cures thermales.

Les objets connectés e-santé étant extrêmement appréciés dans le domaine, leur acquisition ouvre droit à une prise en charge. Un délai de 2 années civiles doit toutefois être observé entre deux achats.

Les traitements dentaires acceptés par la Sécurité Sociale se limitent à 6 semestres par adhérent. Les prothèses non acceptées par la Sécurité Sociale sont couvertes par la mutuelle mais la prise en charge est limitée à 3 prothèses toutes les deux années civiles et par adhérent. Les soins orthodontiques non acceptés par la Sécurité Sociale sont également couverts sur une limite de 2 semestres par adhérent et sur toute la durée de vie du contrat. Quand aux actes d’implantologie non pris en charge par la Sécurité Sociale, ils sont limités à 3 implants par adhérent sur une période de 2 années civiles par assuré. Le forfait parodontologie/ endodontie est renouvelable toutes les 2 années civiles.

Une mutuelle avantageuse pour le personnel hospitalier
Même en tenant compte des exclusions et restrictions, il est évident que les garanties mises à disposition par la mutuelle élargit considérablement les champs d’application d’une assurance santé basique. Les différentes formules développées sont basées sur les spécificités des métiers concernés et les tarifs d’accès restent parfaitement abordables.
Lien direct vers gpm-hospi
Retour à la rubrique ACHATS