ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > IMMOBILIER > Défiscalisation par l’immobilier...
imprimer

Défiscalisation par l’immobilier
http://sedefiscaliser.com

Investir dans l’immobilier, devenir propriétaire en vue de louer son bien représente de nombreux avantages dans une optique de défiscalisation.

Un avocat fiscaliste vous aide à trouver le dispositif de défiscalisation qui vous convient. Le premier c’est le dispositif par la loi Pinel. Une solution très courante qui permet à un contribuable qui achète (pour louer) un logement neuf ou en état futur d’achèvement, une réduction d’impôt sur le revenu de l’ordre de 12%,18%, voire 21% et pour une durée de location respective de 6,9 ou 12 ans. Il y a aussi le diapositif Malraux, pour rénovation d’un logement. Ce dispositif permet au propriétaire d’un logement destiné à la location et implanté dans un quartier historique de bénéficier d’une réduction d’impôt de 22% jusqu’à 30% du montant des travaux. Ce n’est pas tout, il existe nombreux autres dispositifs de défiscalisation comme la loi Cosse et la loi Bouvard. Le premier est en vigueur depuis le début du mois de février 2017, et propose au propriétaire qui loue son bien à loyer modéré de bénéficier d’une incitation fiscale (réduction de revenue de 15 à 70% des loyers perçues). Le second permet au propriétaire de défiscaliser 11% du montant de l’acquisition s’il respecte la condition : mettre le bien immobilier en location meublé auprès d’un exploitant professionnel, sénior, établissement de santé publique, ou étudiant.
Défiscalisation par l’investissement financier
Hormis l’investissement immobilier, le placement financier est devenu une solution courante en matière de défiscalisation. Cela concerne particulièrement l’investissement des PME et des entreprises locales. Sont inclus dans ce type de défiscalisation le FCPI en 2017, le FIP en 2017 et le dispositif Girardin industriel et social. Le FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation est le dispositif le plus prisé par les contribuables. Il permet d’obtenir une réduction de 18% d’impôt sur le revenu. Le calcul est basé sur le montant du placement qui est plafonné selon la composition du foyer fiscal. Le deuxième dispositif, FIP repose sur le même principe que le FCPI. L’objectif c’est de soutenir les entreprises en proximité. Le dernier dispositif c’est le Girardin industriel et social, permettant de défiscaliser jusqu’à 115% du montant d’investissement. Ce dispositif prendra fin au 31 décembre de cette année.
Lien direct vers Défiscalisation par l’immobilier
Retour à la rubrique IMMOBILIER