ANNUAIRE DE SITES WEB LUDIKREATION

Un annuaire de qualité pour vos sites internet

RECHERCHE

Recherche dans l'annuaire :
Recherche dans les articles :
ACCUEIL > FORMATIONS > Consenso...
imprimer

Consenso
https://consenso-formation.fr

Vous êtes chef d'entreprise et souhaitez adopter des techniques de communication efficaces ? Vous éprouvez certaines lacunes communicationnelles entre employés au sein de votre organisation et souhaitez y remédier ? Pour améliorer vos compétences en communication, Consenso propose des formations individualisées sur la communication verbale et non verbale afin de favoriser les échanges et optimiser l'efficacité des entreprises.

Communication verbale - Adopter un langage positif
Une bonne communication verbale est bénéfique au sein de votre entreprise lorsqu'elle est effectuée adéquatement, mais peu vite devenir néfaste lorsqu'elle est abordée de la mauvaise façon. Quand vous communiquez verbalement, les mots choisis sont importants ainsi que la manière dont vous vous exprimez. En priorisant un langage positif, vous êtes plus susceptible d'obtenir des résultats positifs plutôt que négatifs. Une communication optimiste risque de faire passer davantage votre message plutôt qu'une communication pessimiste, dénigrante ou correctrice.

Lors de vos échanges au sein de votre organisation, adopter une approche positive est non seulement utile et encourageant, mais apporte des alternatives et des solutions aux problèmes rencontrés. Ce type de langage met l'accent sur les actions positives vers la résolution de conflits ou de mésententes en entreprise.

Prenons l'exemple d'une communication verbale avec une approche positive entre vous et un fournisseur qui refuse de baisser le prix de ses fournitures. Afin de parvenir à vos fins, vous devriez utiliser un langage de « gagnant à gagnant », c'est-à-dire de faire en sorte que les deux parties y trouvent leur compte. De cette façon, au lieu de vous mettre à dos votre fournisseur, il sera plus enclin à vouloir négocier à l'avenir.

Vos échanges à la première personne « je », plutôt qu'à la deuxième personne « vous », sont à préconiser. Cette formule au « je » est beaucoup moins dirigée et accusatrice et donne des résultats plus favorables dans les échanges verbaux.
Lien direct vers Consenso
Retour à la rubrique FORMATIONS